TIMEFLEX project : l'heure flexible

Publié le par AlphaNice

Les designers industriels sont de plus en plus à l'affut de l'évolution des technologies pour en sortir la quintescence. Ici ce sont les jeunes designers biélorusses Igor Solovyov & Maria Solovyova qui s'y frottent avec cette superbe utilisation du roll-paper.

L'affichage numérique sur matière souple encore à l'étude dans les laboratoires de recherche et développement des plus grands fabricants d'écrans plats peut conduire à ce type d'application très grand public. Nous sommes donc ici en présence d'un projet/concept de montre souple et adhésive qui s'utiliserait comme un pansement.

Elle peut se coller sur la peau mais aussi sur tout type de vêtement. Au-delà de l'affichage de l'heure, il y a aussi un chronomètre et une minuterie, le tout paramètrable grâce aux petites flèches puisque bien évidemment la technologie tactile est de la partie.

Étudiée pour une production à faible coût, cette montre serait jetable, car conçue justement pour être utilisée dans des conditions paticulières où une montre classique se révèlerait génante (à la plage, en snowboard, dans un laboratoire,...).

Article publié sur www.ecranlounge.com

Publié dans actualités display

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article