Test cadre photo numérique CFN-104A

Publié le par Grego

Mensway est de retour sur le marché du cadre photo numérique avec son CFN-104A présentant toujours un écran de 20cm de diagonale avec un design mis au goût du jour.

Toujours livré avec sa connectique pour l'alimenter et le relier à votre téléviseur, le Mensway nous revient avec une nouvelle télécommande dont le récepteur est maintenant sur la facade. Sans être disgracieux, cela apporte un plus pour le confort d'utilisation.

Mais les améliorations ne s'arrêtent pas la. Le design a été revu avec une finition blanche et verre du plus belle effet! Il ne reste que la face arrière résolument trop plastique qui mériterai un effort.

Seconde amélioration, la qualité de l'image qui gagne en luminosité et contraste sans toucher aux réglages. Les couleurs sont vives et bien rendues, d'autant plus que l'on gagne en angle de vue, un très bon point !

Les menus, bien que toujours similaires ont subi un petit lifting pour être un peu plus "user friendly". Exit les écrans bleus MS-DOS style et place à un fond d'écran Mensway (non personnalisable...) de bonne facture

Au chapitre des nouveautés côté software, un calendrier a fait son apparition ainsi que l'affichage des informations de vos fichiers pendant leur lecture via la télécommande. Egalement la possibilité de zoomer et de faire des rotations très efficacement.

La gestion des MP3 et des clips vidéo est toujours appréciable avec un rendu sonore qui s'améliore et un rendu visuel qui en fait de même.

Sur le haut de l'appareil on retrouve les contrôleurs en cas de non-usage de la télécommande:

Power, Stp, Back, Next, Play, Pic+Mp3, AutoAdj, +, -, Menu.

La fonction Pic permet de jouer un MP3 pendant la lecture de vos photos sans avoir à le lancer avant, le menu se lance pendant le diaporama.

La fonction AutoAdj corrige le format de votre image pour ne pas faire apparaître de bandes noires dans la mesure du possible ...

En mode vertical, les photos sont très bien gérées, hormis le fait que les menus eux, sont en horizontal (plutôt frustrant de devoir manipuler le cadre souvent...)

Bien que ce modèle apporte de réels plus niveau qualité d'image, de design et aussi de software, il n'est pas exempt de défaut:

La qualité de fabrication (le support en plastique est mal moulé sur notre modèle)

Le contour en verre est rugueux

La finition plastique du dos de l'appareil laisse à désirer.

Toujours pas de batterie ni de mémoire interne

Les lecteurs semblent être "card killer" pour un usage régulier.

 

Le +: qualité de l'image

Le -: qualité d'assemblage du produit

 

Grégory - 02/02/06

 

Publié dans tests de produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article