Test lunettes multimédia RIMAX Virtual Vision 4XL

Publié le par Grego

REVIEW PHOTO Lunettes Multimédia

RIMAX Virtual Vision 4.0 XL

--------------------

Mais qu'est ce que c'est que ce nouveau délire de geek !? Des lunettes multimédia ? Si vous avez envie d'avoir le look Sam Fisher quand vous jouez à la console ou quand vous mattez un DVD, ces lunettes sont faites pour vous !

Au delà de ce design résolument high tech se cache un produit qui m'a carrément épaté niveau rendu vidéo et audio (c'est bien pour cela que je l'ai acheté d'ailleurs !) avec sa 'high resolution' et ses écouteurs intégrés.

Le rendu est annoncé comme étant celui d'un écran de 40" à 2mètres de vous. En pratique, on est vraiment immergé dans l'image ce qui est presque insupportable pendant les premières minutes en jeu vidéo (je n'ose pas imaginer une partie de WipeOut ou de TrackMania !!) mais cela apporte une expérience unique.

Côté pratique je vous laisse imaginer vous même les possibilités: offrez vous un film tranquillement pendant que tout le monde vous matte médusé !

Alors la grande question, les lunettes Rimax, comment ça marche ? Facile ! Tout d'abord un petit coup d'oeil dans la boite.

Niveau connectique, un cordon secteur pour recharger la batterie qui alimentera par la suite les lunettes. Ils ont même pensé à mettre un clip ceinture pour nous faciliter la vie ! Puis le nécessaire pour s'adapter à nos différents périphériques en toute simplicité.

Le plus important maintenant, les lunettes !

Le produit est vraiment bien pensé, avec des branche souples, un maintien qui fait le tour de la tête, les écouteurs qui se rangent dans les branches.

Ergonomie parfaite au niveau de la vision, l'oeil est bien isolé de toute lumière extérieure pour se concentrer sur les écrans !

Ultra fine, les lunettes sont inclinables ce qui permet de sortir de l'écran a tout moment ! De plus leur poids plume fait qu'on les oublie très vite une fois qu'on entre dans le film ou le jeu !

En résumé, rassurez vous ce produit ne remplacera jamais une télé ! Mais en tout cas il offre une expérience visuelle incroyable de part la sensation de proximité de l'image mais aussi par l'isolement qu'il offre: adieu les gênes visuelles et sonores et bonjour l'angoisse si vous vous offrez un DVD comme SAW !!

 

 

Grégory - Mercredi 1er Février 2006

Publié dans tests de produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article