Test cadre photo numérique DPF-8800

Publié le par Grego

MINI TEST DU DIGITAL PHOTO FRAME

DPF-8800 8 pouces

--------------------

Acheté par curiosité pour Noël, ce cadre photo numérique a vite trouvé sa place sur mon bureau et est le compagnon de mes longues journées au bureau !

---------------------------------------
Rappel des Caractéristiques Techniques:
Résolution : 800 x 600
Taille : 8"
Contraste : 400 : 1
Angle de vue : Gauche/Droite 40°, Haut/Bas 35°
Haut Parleurs : Intégrés (2 x 2W)
Signal de sortie : Port de sortie : Un port de sortie audio stéréo, on peut y brancher un casque.
Signal de sortie : Un AV (port de sortie Audio/Vidéo)
Inclus : Télécommande, Alimentation entrée DC12V
Compatibilité : JPEG,TIFF,PNG,GIF,BMP,MPEG1 (VCD), MPEG2 DVD, MPEG4, DIVX/XVID, JPEG
---------------------------------------

Contenu du package: le cadre photo numérique, sa notice, sa télécommande, son alimentation et un câble pour le relier au téléviseur.

Finition noire laquée, design moderne et slots carte mémoire sur le côté.

Une fois branché (pas de batterie interne), tout se gère via la télécommande avec une navigation enfantine (les menus en français sont disponibles pour tous les réglages).


Il possède un écran de 8 pouces (20 cm) d'une résolution de 800x600 et personnellement le rendu visuel me satisfait pleinement !
En plus de passer vos photos en slide show, il permet de lire des mp3 avec un son de bonne facture (2 hp intégrés de 2W) soit de manière autonome, soit pendant le slide show. Enfin "the cherry on the cake", il lit les vidéos !

Si vous disposez de plusieurs types de médias sur votre carte mémoire, il est nécessaire de choisir entre photo, music, video & file library

Interface simple mais efficace et la restitution du son comme des vidéos est bluffant pour cet appareil, de quoi épater collègues, amis, voisins, famille... !!!

Les menus de configuration sont simples et permettent de configurer des paramètres de base comme la luminosité, le contraste, mais aussi le son et la sortie TV.

Si je devais émettre deux petites critiques objectives:
Ne jamais égarer la télécommande sinon impossible de lancer un slide show !
Il manque également quelques possibilités de setup comme choisir les heures de démarrage et d'extinction ou encore jouer certaines photos de la carte mémoire et non sa totalité... mais bon ceci reste futile.

En conclusion, ce produit a trouvé sa place sur mon bureau de part son écran de bonne qualité mais aussi pour son design sympa. Il me permet de redécouvrir mes photos numériques et de me faire questionner sur cette nouvelle geekerie !!

Pour info, j'ai acheté mon cadre photo numérique via internet sur EcranLounge.com.


Pour retrouver la fiche produit, jetez un oeil ici !


Côté livraison, ce site m'a pleinement satisfait au niveau des délais et leur gamme de produits m'a gardé sur le site un bon moment, pour le coup il a fini dans mes bookmarks !!

 

Grégory - Vendredi 6 Janvier 2006

 

 

Publié dans tests de produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article